Jeux video

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux video

Message  eleithel le Mer 16 Jan 2008 - 21:58

on en parlait sur le blog, alors hop, j'ouvre un sujet !

donc, vous avez quoi comme console, quoi comme jeux, vous conseillez quoi ?

Donc, perso j'ai une DS depuis cet été (j'avais plus joué aux jeux vidéo depuis nos jeux sur disquettes pour Atari XDDDD) j'vous en parlerai sûrement un de ces 4, parce que Lucasfilms powah, quand même ! j'les ai redécouverts avec mon frère pendant les vacances de Noël et je les trouve toujorus agréables à jouer ! 'o'

Les jeux que j'ai :
> Animal Crossing, Wild world : mimi et sympa, durée de vie quasi illimitée. J'ai pas mal joué à une époque, mais ça m'a pas vraiment passionnée comme d'autres jeux. En fait, autant j'aime bien le fait que ce soit en temps réal pour les saisons, jour/nuit etc, autant ça me saoule royalement que dès que tu te connectes pas pendant un certain temps, tout fiche le camp : les fleurs se fanent, tu te retrouve avec des cafards chez toi, tes voisins te font la tronche...j'ai l'impression d'être "obligée" de jouer et ça m'agace. Du coup, j'ai fini par me lasser. Mais je le garde parce qu'il y a moyen de jouer avec d'autres gens, de visiter leurs mondes etc, ce que je trouve vraiment sympa. Bref, un jeu sympa si on aime le genre (j'ai quand même joué pendant plusieurs mois sans me lasser)

> Hotel Dusk, dont j'avais déjà parlé sur le blog. J'crois que c'est mon jeu préféré de tout ce que j'ai pu jouer...'__' (bon, j'ai pas joué à des milliers de jeux non plus, je sais). Un ambiance façon vieux polar / film noir (le genre de truc que j'adore X3) et des personnages complexes et attachants. J'ai même trouvé l'histoire assez émouvante (sisi ^^'). Les graphismes sont superbes, je suis très fan ! Après, c'est un jeu très basé sur les dialogues, si vous n'aimez pas lire, ce n'est pas pour vous...ce sont justement les dialogues, très bien écrits, qui font aussi le charme de ce jeu ! rire Il peut se finir assez vite, mais je conseillerais de prendre le temps de le savourer =) Qui plus est, c'est le genre de jeu que perso je prendrai plaisir à refaire comme j'aime relire un livre qui m'a plus, et ce d'autant plus qu'apparemment il y a plusieurs fins possibles...ah, et ça se joue avec la DS verticale, comme un livre (et option gaucher possible <3), rien que ça déjà c'est classe ! sourire
http://www.hoteldusk.com/

> Phoenix Wright (1) : le célèbre jeu de procès ! =)
On a tendance parfois à vouloir le comparer à Hotel Dusk parce que dans les deux cas on mène l'enquête en fouillant des lieux, en interrogeant des gens, en les confrontant...mais finalement, les jeux sont fondamentalements différents, je trouve...'___' Hotel Dusk est plus basé sur les persos, l'ambiance, l'histoire... Phoenix Wright plus sur le jeu proprement dit, à première vue en tout cas (même si on finit clairement par s'attacher aux personnages). Et puis, le ton est beaucoup plus déjanté, les persos ont des noms qui font des jeux de mots débiles (l'Inspecteur Dick Tective, etc mort de rire). Et biensûr, les procès, avec les fameuses objections rire
Enfin bref, un jeu très fun ! tout comme Hotel Dusk, en se laissant aller je crains qu'il ne se finisse assez rapidement, vu où j'en suis du jeu (début 4e partie sur 5 en moins d'une semaine, et je me suis mis les freins, là). Mais bon, on peut se consoler avec la suite ! rire

> ce que je voudrais éventuellement acheter :
- la suite de Phoenix Wright, évidemment !
- j'ai envie de m'acheter des cartouches pour pouvroi utiliser des jeux gratuits et en particulier ce programme de dessin...source : http://www.cfsl.net/?forum=viewtopic.php%3Ft%3D41778
et paraît-il qu'il y aurait moyen de récupérer mes vieux jeux d'venture lucasfilm dessus aussi....le problème c'est que je comprends quedalle à tous ces trucs techniques !!!
- je m'interroge sur le jeu "Dessine ton héros". J'ai jamais trop aimé les jeux de plate-forme, mais là je trouve le principe super sympa !

hm, wala, et vous ? =)
eleithel
Pilier
Pilier

Spécialité artistique : dessin, écriture

Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux video

Message  Audie le Jeu 17 Jan 2008 - 14:31

Ouais, les jeux !!!
Perso, j'ai une PS2, un PC et une DS...
Et je ferai la liste des jeux que j'ai aimés ou pas bientôt, promis !
Audie
Pilier
Pilier

Spécialité artistique : Illustration

Voir le profil de l'utilisateur http://audie.olasia.org

Message  Miss Gizmo le Jeu 17 Jan 2008 - 18:46

Bon alors j'ai une grande majorité de consoles Nintendo.

J'ai la NES, la Super NES, la N64, la gameboy et la gameboy color, la cube, la wii et la DS
En fait je serais au complet si j'avais une GBA cool

Et au niveau jeu, ben j'ai de base Zelda sur chacun de ces supports en mode apprécié*bavé*complété
(oui j'ai fini Fantom Hourglass cette semaine déjà.... Il est bien mais il est trop coooooouuuurrrt !!! J'vai peut être me rouvrir un fichier Twilight Princess pour me consoler tiens...)
Qui est, utile de le préciser pour ceux qui ne me connaissent pas bien, mon jeu de prédilection.

Sur la Wii j'attends avec grande impatience la sortie d'Okami (dont les rumeurs se font de plus en plus fortes) et sur la DS ben, comme je l'ai reçue à Noël, j'attends de trouver un petit jeu sympa dans le genre aventure que j'aime bien...
Bon d'après ce que dit Elei, Animal crossing semble être le jeu que je dois à tout prix éviter... Ayant une très faible résistance face au concept : "je joue tous les jours à un truc chronophage et inutile", voire mon addiction à Gaiaonline pour toute démonstration en images.

Donc voila, en gros si vous êtes bloqués quelque part dans un Zelda... Vous pouvez venir me demander ^ ^
bonjour
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : chibi déco

Voir le profil de l'utilisateur http://missgizmo.blogspot.com/

Message  potiron le Jeu 17 Jan 2008 - 20:02

surpris Mais tu as combien de consoles en tout????
potiron
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : Musique, écriture

Message  Miss Gizmo le Jeu 17 Jan 2008 - 21:04

Ben uniquement les huit citées ci dessus...
J'ai que du Nintendo en fait... sourire
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Amelitha le Ven 18 Jan 2008 - 10:40

Bon, ça va, y'a pas que moi qui ait ouatmille consoles (hein Miss Gizmo lol).

Alors, moi j'ai :
* PS2
* Gamecube
(que j'ai laissée un peu en stand by après une grosse période Twilight Princess. En fait, le plus difficile et un peu chiant aussi dans les Zelda, c'est récupérer tous les quarts de coeur >.> Je suis pas loin de la fin mais bon, si j'ai pas assez de coeurs, je risque de méchamment me faire latter)
* PSP
(ma console chouchou en ce moment <3)
* DS
* N64
* Game Gear
* Dreamcast
(prêtée à un ami depuis des années et que j'aimerai bien récupérer un jour)

J'ai commencé jeune avec la NES et c'est avec Zelda II (que j'ai racheté en Nes Classics sur GBA ^^) que je me suis mise aux jeux d'aventure/de rôle. Et ça ne m'a plus quitté. Les RPG sont mes jeux de prédilection.
A part ça, j'aime bien les jeux de plate-forme, de baston (je fangirlise encore et toujours sur Ken Masters de Street Fighter XD Ca tombe bien, va y avoir un nouvel opus qui va sortir), les puzzle-games (Bust-a-Move powaaaa !!!!), et des fois je me fais des grosses sessions de jeux de sport (Virtua Tennis 3 sur PSP en ce moment) ou de jeux de voiture (Need for Speed Underground 2 *o* Les suites sont moins bien).
Donc voilà, je fais des crises incompréhensibles par moment XD
Amelitha
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : Dessineuse [créatrice du Bouse-Art (c)]

Message  lulu le Lun 21 Jan 2008 - 10:23

Ah les jeux videos, c'est plutot familial XD...

Quand j'etais petite, on avait une console à un jeu, le tetris je crois (avec des barres qui tombent ).
Puis on a eu la Game boy, avec Mario, Wario et Zelda (une vie chacun!!! è_é)
Je me suis achetée ensuitz une gameboy advance, avec principalement Pokemon; mario et Yoshisland.
A noel je me suis acheté un DS d'occas' pour pas grand chose, avec comme Jeu FF3... Bon j'y joue pas trop, mais c'est au cas ou je m'ennuie XD (peut être un jour, je m'ennuirais XD...)

Mais à part la DS et mon jeu FF, je n'ai plus rien, de redonne tout au fur et à mesure, pasque accumuler tous ces trucs >o<...

lulu
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : dessins/ BD

Voir le profil de l'utilisateur http://lululol.zeblog.com

Message  Audie le Mer 23 Jan 2008 - 16:46

Allez, je me lance dans mon pavé jeux vidéos...

Déjà, pour qu'un jeu me plaise, il faut qu'il soit assez facile (càd qu'on reste pas bloqué pendant 3h sur un problème ou qu'on meurre pas toutes les 2 minutes...), et que je n'aie pas à refaire un niveau 3 fois avant de le réussir :-)
Mes styles de jeux de prédilection, c'est les jeux d'aventure et de gestion, et les jeux inclassables de la DS !

Sur PC, j'ai été longtemps fan des Sims, aujourd'hui j'ai plus de mal car je suis perfectionniste avec mes Sims, je voudrais qu'ils soient toujours au max à tous les niveaux, mais du coup j'ai pas le temps de faire des trucs funs avec eux ! Genre la journée d'un de mes Sim c'est : se lever, préparer et manger le petit-déjeuner, aller au toilettes, se doucher, aller au boulot, ramasser le journal, regarder la télé, inviter un ami et dormir... Et je recommence le lendemain !
J'ai aussi longtemps joué à Zoo Tycoon, et pas mal de "Tycoon" en général :-)
Et j'aime bien les jeux type Caesar et Pharaon, jeux de gestion de "civilisations", où on doit fabriquer et/ou importer des matières premières pour que les habitants soient contents et qu'ils agrandissent leurs maisons...
Les jeux d'aventure style Point&Click, j'adore aussi, mais il faut qu'ils ne soient pas trop durs et aussi que l'ambiance soit joyeuse. En ce moment je teste les jeux dérivés des romans de Jules Verne (80 jours, voyage au coeur de la lune).

Sur PS2, j'ai Okami, je suis à environ 45h de jeu. C'est plus un jeu d'aventure/action qu'un jeu de rôle, vu que le côté jeu de rôle se limite à "dans quelle compétence parmi 5 je vais distribuer mes points". J'ai eu peur au début que les combats soient difficiles, mais en fait le loup est vraiment très fort. On est pas mal guidés dans l'aventure, mais en même temps on peut se ballader où on veut, c'est bien !
J'ai aussi Guitar Hero, je commence tout juste le niveau difficile !

Sur DS, j'ai Animal crossing, mais comme dit Eleithel, le côté "il faut que je joue à tous les moments de la journée et à toutes les saisons pour tout avoir" est un petit peu pénible à la fin. Mais la collectionnite qu'on a au début du jeu est impressionnante !
Pareil, Nintendogs, il faut vraiment s'occuper souvent de son chien pour qu'il progresse, donc j'ai un peu laissé tomber à la longue. Mais c'est trop mignon !
Hotel Dusk, fini, trop bien !
Another Code, fini aussi, trop bien aussi, mais court !
Phoenix Wright, fini aussi, trop bien aussi (Elei, je sais pas comment t'as fait pour faire 4 épisodes en 1 semaine ! Moi en général, je faisais une phase d'enquête et un jour de procès et j'arrêtais), faudra que j'achète le 2 !
Cooking Mama, j'ai bien aimé, ça détend ! J'aime bien avoir dans le même temps un jeu où il faut s'investir et un jeu où on peut jouer 1/4 d'heure quand on a un trou. Les recettes donnent vraiment envie, y'a quelques ingrédients durs à trouver en France mais ça m'a inspiré quelques recettes ! (par contre, y'a pas les doses, donc faut trouver la vraie recette ensuite sur Internet)
Picross, trop bien ! Enfin, autant au début on est super contents de découvrir les petits animaux qui s'animent quand on a fini un niveau, autant les dessins des niveaux plus durs ont beaucoup moins d'intérêt (genre un avocat au tribunal...)
L'entrainement cérébral, c'était marrant aussi ! Bon à la fin, quand on ne progresse plus, c'est moins marrant... Je l'ai gardé un peu pour le Sudoku et puis zou !
Là je suis sur Final Fantasy III, c'est bien mais au début j'ai vraiment eu du mal, n'ayant jamais joué au jeu de rôle ! Il n'y a pas de tutoriel sur les combats et pas tellement d'explications sur les jobs. Des fois, on se perd un peu aussi : genre je bats un boss, il me dit qu'il faut aller à un village au Sud de tel endroit. OK. Je rejoue quelques jours plus tard, j'ai un peu oublié où il fallait aller, et c'est marqué nul part !
J'ai acheté aussi Runaway, pur jeu de Point&Click dans l'ambiance que j'aime. Les combinaisons sont tip top et drôles. Un défaut de jouabilité quand même : on a du mal à bien cliquer sur le menu.
Et mon dernier en date : Les Sims 2 naufragés ! Comme j'aime les Sims et que je voulais pas jouer à Lost in Blue parce que c'est trop dur (genre tu meurs au bout de 5 minutes), et que la critique était bonne aussi (je lis toujours les critiques avant d'acheter), j'ai acheté celui-là et je suis pas déçue ! On retrouve les Sims dans le sens où on doit remplir leurs niveaux de satisfaction, mais c'est beaucoup plus facile et moins chiant que sur PC (genre ils mettaient 20 minutes à aller aux toilettes...). Là ils peuvent ne pas dormir pendant 2 jours, pas de problème ! Et c'est aussi un jeu d'"aventure" : on est guidés dans une histoire où on doit aider nos potes naufragés pour qu'ils nous donnent des objets qui nous aideront à fabriquer d'autres objets... Et puis on fabrique des trucs bien sympas ! (genre un soutien-gorge avec des noix de coco et des lianes...)

Les jeux que j'ai moins aimés : Spectrobes, au début j'ai accroché, il faut trouver plein de fossiles différents et des minéraux, et donner à manger aux Spectrobes pour qu'ils évoluent... Mais les combats sont lassants à la longue (et durs à comprendre au début !). Je me suis arrêtée sur un boss que je n'arrivait pas à battre (j'ai dû essayer 3 fois).
Harvest Moon, je pensais que le concept me plairait : on a une ferme, on plante des légumes, on les récolte et on les vends pour gagner des sous et acheter d'autres graines où des animaux... On doit parler à nos voisins et faire en sorte que les autres tombent amoureux de nous... Mais je n'ai pas accroché : le temps de la journée passe beaucoup trop vite, je n'ai toujours pas réussi à avoir ma première poule car je n'ai pas assez de matériaux pour construire un poulailler...
Mario Kart, j'ai pas vraiment trouvé d'intérêt en solo...
Alexandra Ledermann, je l'ai fini parce que le scénario était sympa, mais c'est vraiment trop répétitif !

J'ai en projet pour ma DS d'acheter Elite Beat Agents, Zelda et Pokemon. On verra pour la suite !

@Elei : Drawn to life, il m'avait tenté aussi, mais en fait c'est juste un jeu de plate-forme basique. Les trucs que tu peux dessiner, c'est plus du coloriage que du dessin, puisque tu as des "limites" (genre pour faire ton perso, tu dois suivre une silhouette avec 2 bras, 2 jambes, 1 tête... Pas possible de faire un petit poussin, quoi ! XD
Audie
Pilier
Pilier

Message  Miss Gizmo le Mer 23 Jan 2008 - 19:04

ça... C'est du post ^ ^

Bon ben moi je reste sur mon Zelda de DS hein... L'est fini mais y'a encore plein de bricoles planquées partout sourire

Wééé Wééé !! Guitar Héro !!! C'était trop fort ça !!! rire
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Amelitha le Mer 23 Jan 2008 - 22:11

audie a écrit:Là je suis sur Final Fantasy III,
c'est bien mais au début j'ai vraiment eu du mal, n'ayant jamais joué au jeu de rôle ! Il n'y a pas de tutoriel sur les combats et pas
tellement d'explications sur les jobs. Des fois, on se perd un peu aussi : genre je bats un boss, il me dit qu'il faut aller à un village au Sud de tel endroit. OK. Je rejoue quelques jours plus tard, j'ai un peu oublié où il fallait aller, et c'est marqué nul part !
J'ai exactement le même problème ^^u
Du coup, chui bonne pour le refaire depuis le début quand j'aurai récupéré ma DS u________u
Je sais pas vous, mais perso, j'ai du mal à faire plusieurs RPGs en même temps >.>

Pff, je joue trop pas en ce moment. Ou bien juste une partie de Virtua Tennis 3 vite fait de temps en temps.
Ca serait bien que je commence tous les jeux que j'ai de côté neutre
Amelitha
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Message  Audie le Jeu 24 Jan 2008 - 18:30

Miss Gizmo a écrit:ça... C'est du post ^ ^
Je l'avais en tête depuis quelques jours, il a eu le temps de mûrir !

Amelitha a écrit:J'ai exactement le même problème ^^u
Du coup, chui bonne pour le refaire depuis le début quand j'aurai récupéré ma DS u________u
Ben moi je regarde la soluce pour savoir où aller...
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Dim 27 Jan 2008 - 9:06

wooohoo, beau post, Audie ! sourire

Elite bit agents, ça a l'air assez rigolo !

Audie a écrit:
@Elei : Drawn to life, il m'avait tenté aussi, mais en fait c'est juste un jeu de plate-forme basique. Les trucs que tu peux dessiner, c'est plus du coloriage que du dessin, puisque tu as des "limites" (genre pour faire ton perso, tu dois suivre une silhouette avec 2 bras, 2 jambes, 1 tête... Pas possible de faire un petit poussin, quoi ! mort de rire
arf...je m'en doutais mais bon...j'aimerais bien trouver quelqu'un qui l'a pour tester, quand même ! mort de rire

Une question que je me pose, les jeux comme FF ou Zelda, on peut y jouer même si on ne connaît pas du tout l'univers ? (y a 50 version de ces jeux et j'ai joué à aucune !)

sinon, Phoenix Wright, j'ai réussi à me bloquer un peu ! Eva Cozésouci me cause effectivement du souci mort de rire (enfin surtout l'autre taré d'avocat ! ). j'dis ça pour le fun, me donnez pas a solution hein ! <- masochiste toute contente quand elle est un peu bloquée ! mort de rire

Hotel Dusk, chuis surprise, ça vaut le coup de rejouer, y a vraiment des choses qui changent dans la deuxième version...des nouvelles musiques, nouveaux plans de vues, et même relation entre les personnages un peu changées....dodo

Spoiler:

genre je viens juste de commencer mais dans le premier coup de fil avec Rachel on apprend qu'ils ont passé Noël ensemble et tout, sont beaucoup plus proches ! *o* (même si au fond j'aimais bien comment elle était froide au début de la première version et comment ça évoluait ! mort de rire)
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Audie le Jeu 31 Jan 2008 - 14:02

eleithel a écrit:Une question que je me pose, les jeux comme FF ou Zelda, on peut y jouer même si on ne connaît pas du tout l'univers ? (y a 50 version de ces jeux et j'ai joué à aucune !)
Oui, j'en suis la preuve vivante rire

Merci pour les détails de la deuxième version de Hotel Dusk !

J'ai essayé Sam et Max sur PC, un "jeu d'aventure à l'humour déjanté"
Bof, je suis un peu déçue, ils veulent faire de l'humour dans les dialogues mais c'est vraiment too much pour moi, et en plus ça doit être bourré de références que je connais pas, je dois être trop vieille !
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Jeu 31 Jan 2008 - 23:26

ok, merci pour l'info pour FF et Zelda ! ^-^

hey, j'ai fini Phoenix Wright, ça y est ! ^^ Comment la dernière affaire est trooooooop bieeen ! j'adore tout ce qu'on apprend sur les personnages, et y a plein de rebondissements, c'est cool ! ^-^

Sam et Max, c'est pas un vieux jeu de Lucasarts ? je crois que mon frère l'a ! ^^ j'ai pas encore testé perso. ça a l'air assez délirant en effet, mais plutôt humour noir je crois, enfin, je suis pas surprise que t'accroches pas...

à propos de Lucasarts, on peut rejouer avec nos vieux jeux avec l'émulateur http://www.scummvm.org/ ! ^^

pendant les vacances de Noël on s'est refait The Dig(1995!) en entier, il avait vraiment quelque chose de fascinant ce jeu ! c'est marrant, je trouve qu'il a bien vieilli, j'aime encore beaucoup les graphismes, pourtant ça date ! et l'histoire est vraiment bien !!! Une aséroïde est sur le point d'entrer en collision avec la Terre, de façon extrèmement destructrice. Une équipe de divers spécialistes est envoyée pour placer des explosifs sur l'astéroïde et espérer la dévier de sa trajectoire...mais celle-ci se révèle malgré les apparences être un vaisseau spatial qui les emmène sur une planète où une civilisation extraterrestre très avancée semble avoir disparu brusquement...
si vous voulez vous faire une idée, l'intro est là en anglais : http://fr.youtube.com/watch?v=TQqoTYxk3v8 (c'est long et chez moi le son est mal synchronisé à l'image mais ça vous donne une idée du graphisme et de l'ambiance)

j'avais aussi recommencé Full Throttle (1995 aussi !), rah, vraiment sympa, les dialogues sont trop cool (certaines phrases sont restées des références dans la famille !), et pareil, les graphismes toujours cool et la musique bien chouette ! il se finit malheureusement assez vite, mais il vaut vriament le coup pour l'histoire ! ^^ On joue le chef d'un gang de motard, accusé à tort du meurtre du dirigeant de Corley Motos, la dernière usine de motos du pays. ^^
j'ai trouvé le trailer de l'époque sur youtube ! rire

C'est vraiment la musique du jeu !
(faut que je trouve d'autres musiques de Gone Jackals ! '__')

p'tit texte de l'intro du jeu (et dire que je m'en souviens encore par coeur!) :

Quand je sens l'odeur de l'asphalte, je pense à Maureen. C'est la dernière chose dont je me souvienne, l'odeur épaisse de l'asphalte.
Et la première chose que j'ai vu en me réveillant, c'était son visage. Elle a dit qu'elle réparerait ma bécanne, gratos, sans aucun engagement de ma part ! J'aurai du comprendre que les choses ne sont jamais aussi simples...ouais, quand je pense à Maureen, je pense à deux choses : l'asphalte, et les galères !

sinon, j'veux trop rejouer à Monkey Island et Loom ! Et Indiana Jones ! c'était trop bien ces vieux jeux...;___; y avait toujours de chouettes histoires !
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Audie le Ven 15 Fév 2008 - 16:50

eleithel a écrit:Sam et Max, c'est pas un vieux jeu de Lucasarts ? je crois que mon frère l'a ! ^^ j'ai pas encore testé perso. ça a l'air assez délirant en effet, mais plutôt humour noir je crois, enfin, je suis pas surprise que t'accroches pas...
Ben c'est assez récent je crois, mais peut-être qu'ils l'ont réédité...

ça y est, mon chéri m'a offert Phoenix Wright 2 !!! Et bien ça fait trop de bien de retrouver les personnages après une période sans eux ! J'ai pour l'instant joué que le premier procès mais je rigolais déjà devant ma console ! rire

Sinon, j'ai essayé Final Fantasy XII sur PS2, et ben c'est laborieux ! J'ai pas eu encore moyen de vraiment jouer en 3/4 d'heure de jeu ! Avec toutes les cinématiques, l'introduction, les chargements, le tutoriel... J'espère qu'après avoir passé tout ça, c'est mieux !
Pour te répondre encore une fois Elei sur le fait si oui ou non n'importe quel néophyte peut jouer à Final Fantasy, je dirais oui, bien que j'ai eu du mal avec l'histoire au début (mais en fait je pense pas que les histoires se suivent).
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Dim 17 Fév 2008 - 18:04

ah oui, apparemment ça a été réédité Sam et Max... pensif en tout cas celui que je connais c'est comme les tout vieux jeux de l'époque de Day of the Tentacle... http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-2-fichedejeu.html
toi c'est celui-là ? http://www.clubic.com/actualite-77453-sam-max-saison-france-courant.html

aaah, Phoenix Wright 2 je vais pas tarder à craquer aussi ! j'arrête déjà pas de rejouer au premier ! ^^' c'est drôle au début j'aurais pas cru qu'on s'attachait aux persos comme ça...^^
par contre, si j'en crois les rumeurs je m'arrêterai là, j'achèterai pas la suite ! colere

Spoiler:
comment ça on joue plus Phoenix ? et c'est quoi ces rumeurs où il finit clochard ? ils peuvent pas nous faire un truc pareil quand même ?! ;____;
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Audie le Dim 17 Fév 2008 - 19:02

eleithel a écrit:ah oui, apparemment ça a été réédité Sam et Max... pensif en tout cas celui que je connais c'est comme les tout vieux jeux de l'époque de Day of the Tentacle... http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-2-fichedejeu.html
toi c'est celui-là ? http://www.clubic.com/actualite-77453-sam-max-saison-france-courant.html
Oui c'est celui-là, mais je trouve carrément moche le passage à la 3D qu'ils ont fait ! Je préfère les images du 1er lien !

eleithel a écrit:aaah, Phoenix Wright 2 je vais pas tarder à craquer aussi ! j'arrête déjà pas de rejouer au premier ! ^^' c'est drôle au début j'aurais pas cru qu'on s'attachait aux persos comme ça...^^
par contre, si j'en crois les rumeurs je m'arrêterai là, j'achèterai pas la suite ! colere
Spoiler:
comment ça on joue plus Phoenix ? et c'est quoi ces rumeurs où il finit clochard ? ils peuvent pas nous faire un truc pareil quand même ?! ;____;
Hein ?!? D'où tu tiens ces rumeurs, toi ? Ben pour l'instant, j'en suis au début du 2ème procès et tes rumeurs ne sont pas fondées ?
Sinon, j'ai adoré comment ils ont fait la transition entre les 2 épisodes : le 1er épisode réexplique comment jouer (si jamais le joueur n'a pas joué au 1), mais c'est intégré dans une perte de mémoire temporaire de Phoenix pour pas embêter les joueurs qui ont déjà joué au 1 !

Sinon, j'ai essayé Settlers sur DS hier. En fait, je voulais l'acheter dès sa sortie car j'étais fan du jeu sur PC en 1995, mais après avoir lu les critiques (c'est moche, y'a des bugs, c'est injouable...) j'ai laissé tomber. Et ben là, bonne surprise, j'ai retrouvé tout à fait le jeu de 1995, et c'est ce que je voulais ! Peut-être que les critiques, eux, ils voulaient que le jeu soit remodelé ? Du coup, je le remets sur ma liste d'achat !
Sur ma liste, j'ai toujours Elite Beat Agents (que j'ai essayé aussi hier, c'est trop drôle !), Zelda, Pokémon, et aussi Lego StarWars que j'ai essayé aussi, que j'ai déjà sur PS2, mais que j'adore !

J'ai bientôt fini Les Sims 2 : naufragés, donc je pourrais l'échanger contre un de ceux-là !
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Lun 18 Fév 2008 - 6:39

Audie a écrit:
eleithel a écrit:aaah, Phoenix Wright 2 je vais pas tarder à craquer aussi ! j'arrête déjà pas de rejouer au premier ! ^^' c'est drôle au début j'aurais pas cru qu'on s'attachait aux persos comme ça...^^
Spoiler:
Hein ?!? D'où tu tiens ces rumeurs, toi ? Ben pour l'instant, j'en suis au début du 2ème procès et tes rumeurs ne sont pas fondées ?

ca serait dans le numero 3, ou 4...? je tiens les rumeurs de pas mal de sources, certes peu fiables, mais ça fait BEAUCOUP de fois que je vois des fans se plaindre de ça ...commentaires sur diverses videos sur youtube et fanarts divers sur dA (et c'est toujours représenté de la même façon dans les fanarts...)... j'espère encore avoir mal compris l'anglais / que c'est une fausse rumeur/ une dérive d'une fanfiction/ juste un court moment du jeu, mais...:( et j'ai été vérifier nulle part parce que je veux pas de spoilers....mais pour le coup si quelqu'un a une confirmation de source sûre ça m'intéresse parce que je crois que j'achèterais pas le jeu en question ! colere
je serais foutue de craquer par pure curiosité mais bon...^^'

-edit

bon, ok, j'ai eu Morgan-chat...

>spoiler pour Phoenix Wright n°4
Spoiler:

...elle confirme...c'est au 4, et on joue lui http://www.houseofnintendo.com/50226711/images/apollojustice.jpg ...v__v il est fan de Phoenix et se fait la même coiffure que lui...et voilà Phoenix : http://l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/jeuxvideo/20071019/20/536086430.jpg http://thedemon117.deviantart.com/art/Hobo-Phoenix-56797550 ... bouhouhou...TT___TT
conclusion : j'achète le 3 mais pas le 4 !!! (Morgan aussi apparemment ! mort de rire)

et vous savez la meilleure ? je croyais avoir fini Phoenix Wright 1 mais il me manquait la dernière enquête !!! mais quelle boulette !! mort de rire vu comment finissait la 4 je croyais que c'était le fin du jeu !!! n'importe quoi !!!! albino
eleithel
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Sam 1 Mar 2008 - 23:07

bon, bah j'ai acheté Phoenix Wright 2 aujourd'hui !

(au moment où je passe en caisse)
vendeur 1 : - oooh, il est trop bien ce jeu !!! sourire
moi : euh, ouais, c'est vrai que le 1 est super et qu'on m'a dit beaucoup de bien du 2 ! ^^
*vendeur1 montre le jeu à un autre vendeur et à un client qu' apparemment ils connaissent bien*
vendeur 1 : - HE, vous avez joué à ce jeu ? il est trop bien !
client : euh, non...
vendeur2 : c'est vrai, il est bien !!! sourire
moi : ^^;

enfin, j'ai pas encore commencé parce que je trainasse exprès à mort pour finir la dernière enquête...comment j'aime trop les options supplémentaires, en particulier pour relever les empruntes ! sourire et puis l'histoire est bien sympa ! j'aime bien Emma ! ^^
Et décidément Benji me fait trop délirer... sourire

Spoiler:
j'adore quand on fouille son bureau sous son nez en faisant plein de remarques embarrassantes / désobligeantes ! mort de rire et son espèce de sourire amer, là, il l'avait pas avant si ? et le coup de "non, les événements ne m'affectent pas du tout" alors qu'on vient de le surprendre en train d'écrire une lettre de démisssion, huhuhu ! mort de rire
eleithel
Pilier
Pilier

Message  potiron le Mer 5 Mar 2008 - 8:38

Eh ben, quelle accroc dis donc!!! rire
potiron
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : Musique, écriture

Message  Amelitha le Mer 5 Mar 2008 - 10:48

J'ai pensé à vous en voyant ça vu que vous avez l'air d'aimer ce genre de jeu :

Professor Layton and the Curious Village (DS)

Ca a l'air plutôt chouette au vu des screenshots =]

De mon côté, mon frère a eu le malheur de m'offrir une XBox 360 =D Du coup, je suis à fond sur un jeu de tennis de table lol
J'ai une version européenne de DDR aussi, ça va être le carnage XD
Amelitha
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Message  Audie le Mer 5 Mar 2008 - 13:38

@ Amelitha : ah ouais, ça a l'air sympa, merci pour l'info ! (enfin, faut qu'il sorte en France...)
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Mer 5 Mar 2008 - 20:21

potiron a écrit:Eh ben, quelle accroc dis donc!!! rire
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=2437668 rire

>Ame : oooooh, ça a l'air trop bien !!! albino y a intérêt qu'il sorte en France !!! j'veux trop y jouer maintenant ! >__<
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Amelitha le Jeu 6 Mar 2008 - 13:47

Bah au pire, en anglais, c'est pas la mort non plus, hein (à moins que vous ne parlez pas anglais et donc là, ça poserait problème, oui).
Parce-que bon, un des gros avantages des consoles portables, c'est qu'on n'a besoin de rien pour jouer en import =]

Enfin, vu le concept et le style graphique, je pense qu'il y a des chances qu'il sorte en France ^^
Amelitha
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Message  fook le Jeu 6 Mar 2008 - 18:13

Ben ...moi perso je me console avec mon nounours en ce moment...XD
fook
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : dessin, illustration