Les idées de la peluche (Gizmo)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Les idées de la peluche (Gizmo)

Message  agnieszka le Lun 20 Juil 2009 - 8:43

Moi non plus, mon cheri est en déplacement jusqu'a jeudi donc je peux peux pas laisser ma petite cherie...sourire Une prochaine fois!
agnieszka
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : pixel art, dessin traditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message  eleithel le Lun 20 Juil 2009 - 18:34

aaaah, pas de chance... :( Ben, si y a moyen de faire un deuxième rendez-vous plus tard qui arrange mieux tout le monde, ça me dérangera pas de me déplacer une deuxième fois, je pense ! albino

Pilier
Pilier

Spécialité artistique : dessin, écriture

Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/

Message  Miss Gizmo le Lun 20 Juil 2009 - 20:08

Pareil pour moi !

Vous voulez une date en aout ? sourire
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : chibi déco

Voir le profil de l'utilisateur http://missgizmo.blogspot.com/

Message  Audie le Mar 21 Juil 2009 - 17:37

La chance pour l'expo, ça a l'air trop bien !!!
Si t'as besoin d'infos administratives, tu peux m'appeler, ça me fera plaisir ! sourire

Pilier

Spécialité artistique : Illustration

Voir le profil de l'utilisateur http://audie.olasia.org

Message  Miss Gizmo le Jeu 23 Juil 2009 - 16:04

Merci bisou
En fait c'est un peu petit, et aux commentaires de certains de mes proches, pas assez éclairé (c'est clair qu'un bar gothique va pas avoir des spots blancs partout) Mais je suis super contente, c'est mon premier contact avec le monde extérieur (à savoir hors des gens qui me connaissent sur le net) et en tant que dessineuse, et c'est très valorisant.

Han merci Audie !!! T_T
C'est gentil de proposer, et il y en effet des chances que je vienne t'embêter avec mes questions.
Pour l'instant je parcours le Thread que vous avez fait (qui est fort utile d'ailleurs) et les liens qu'on y trouve, ça prend du temps mais c'est très très intéressant.
Quand j'arriverai à des difficultés insurmontable, je viendrai appeler au secour !!
merci encore !
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  eleithel le Jeu 23 Juil 2009 - 18:50

Bon, ben on s'est vues comme prévu hier et c'était bien sympa. Je trouve l'expo plutôt cool moi, c'est vrai que ça manque peut-être d'éclairage, mais comme tu dis, dans ce genre de bar ça le ferait pas...mort de rire Les tableaux sont quand même bien visibles, et puis c'est pas comme si tu louais une galerie à prix d'or quoi ! Je trouve même que le cadre met relativement les tableaux en valeur ! Et apparemment t'as un bon commercial sur place, lol !

Gizmo, j'ai regardé par curiosité ce qui s'était passé sur la ligne 13, pour le peu d'infos que j'ai trouvé, apparemment un cadavre a été retrouvé sur les voies et la police scientifique a dû intervenir, sachant que vers 16h le trafic avait déjà été interrompu gare Saint-Lazare à cause de deux hommes armés...'___' (source 1, source 2). Bref, c'était pour la petite anecdote...et comme j'avais décidément la poisse, le retour a été galère, parce qu'un tunnel aurait été inondé à cause des intempéries, on est restés un moment à quai...J'espère que tu es bien rentrée, toi ! albino

Pilier
Pilier

Message  Miss Gizmo le Sam 25 Juil 2009 - 9:57

eleithel a écrit: Et apparemment t'as un bon commercial sur place, lol !
rire C'est un ange, l'expo ne ce serait pas passée aussi bien s'il n'avait pas été la.

eleithel a écrit: Gizmo, j'ai regardé par curiosité ce qui s'était passé sur la ligne 13,
pour le peu d'infos que j'ai trouvé, apparemment un cadavre a été
retrouvé sur les voies et la police scientifique a dû intervenir,
sachant que vers 16h le trafic avait déjà été interrompu gare
Saint-Lazare à cause de deux hommes armés...'___' (source 1, source 2).
Bref, c'était pour la petite anecdote...et comme j'avais décidément la
poisse, le retour a été galère, parce qu'un tunnel aurait été inondé à
cause des intempéries, on est restés un moment à quai...
Oo;;;

Mince, non y'a pas à dire c'est une petite ville tranquille et sans histoire Paris...
Perso j'ai pas eu de problèmes pour rentrer, mais ma station est à 15 minutes de gare du Nord, donc bon...

je suis désolée pour toi, tu as du rentrer très tard...
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  eleithel le Lun 27 Juil 2009 - 8:56

ca va, je ne suis pas rentree si tard que ca, par contre j ai mange vachement tard, du coup, lol! sourire

Pilier
Pilier

Message  Miss Gizmo le Jeu 3 Sep 2009 - 15:26

*Se tortille les méninges pendant plusieurs minutes en regardant ses déviations depuis 2 ans*

Le problème c'est que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir bougé vraiment, en style ou autre....
Mais cela dit, si y'a un truc qui se débloque. En regardant bien. Un vieux vieux démon qui semble s'apprivoiser doucement avec le temps.
Les décors, les paysages, le background quoi... Je pense que y'a une évolution sur ce point la.
Alors c'est parti ^ ^

2004 -----> 2005
Les décors c'est la mort. Et pourtant faut bien avouer que ça fait au moins les 3/4 de l'ambiance dans un dessin, donc c'est cruel de s'en passer. Alors la méthode Brico-mogwaï, celle qui est discount et qu'on a tous un peu tendance à faire quand on débute, c'est de la triche mais ça fonctionne pas trop mal : On colle une photo derrière.

Quand on a envie de faire un peu mieux que d'habitude (entendre par la : quand on a envie que la gruge se voit un peu moins et qu'on espère que ceux qui n'y connaissent rien se laisseront berner) on retouche un peu la photo avant, et c'est pas le nombre d'effets sympas et faciles qui manquent dans un logiciel de retouche photo pour donner l'impression que votre pauvre photo choppée sur google, c'est une aquarelle mort de rire

Voila, donc c'est la loose.

2005 ----> 2006

La prise de conscience. Jusqu'à présent j'avais réussi à l'étouffer sans ménagement cette petite voix qui répète "Non mais techniquement c'est pas toi qui l'a fait ce dessin ! C'est une photo bricolée", mais il arrive un moment où son message fini par arriver jusqu'à l'égo, et la c'est le drame : C'est nul ce que je fais.
Donc on va tricher toujours hein (ben c'est pas comme si on avait fait des progrès depuis...)
mais cette fois je ne prends plus que des photos à moi !!!! sourire

La.... la plus grande différence c'est que je peux désormais clamer fièrement : "C'est moi qui l'ai fait !!!!" et cette fois c'est vrai. mort de rire
C'est toujours de la triche, toujours une béquille... Non un fauteuil roulant pour cacher les handicaps mais ça fonctionne pas mal.
L'anesthésie fonctionne pendant environ un an. Jusqu'au jour où ben.... Même la ça marche plus.

2006

Back to Basics : Le vide. Bon il faut dire aussi qu'entre temps j'ai découvert Open canvas et que ça a méchamment révolutionner ma manière de concevoir le coloriage d'un dessin. Donc histoire de ne plus avoir la sensation de tricher j'arrête de coller des photos partout. Je mets rien. Ou plutôt si, je fais un fond coloré vide, en jouant sur les nuances et les textures. C'est ma grande période de portraits.

A cette période la j'ai tellement la sensation de faire un bond en avant sur le coloriage que je ne fais plus du tout attention au fait qu'il n'y ai pas l'ombre d'un second plan à mes dessins. C'est vide et je m'en tape, je suis trop contente de voir mon style évoluer et d'avoir la sensation d'injecter du volume et de la lumière dans mes dessins. J'apprends beaucoup, surtout sur l'importance des sources secondaires de lumière.
Mon ego est content, et il va le rester un bout de temps.

2007 -----> 2008

La Nitemare Agency et Ted Nafeh. Je participe à une nouvelle campagne de Changeling que j'adore, dans une ambiance très dark et comme je suis en pleine phase "Courtney Crumrin" dans mes lectures :

Je décide d'essayer le noir et blancs pour les illustrations de cette campagne. Et la Banco, ça fonctionne au delà de mes espérance. C'est un plaisir incroyable que de travailler en binaire comme ça et surtout ça donne un peps et une énergie que je n'aurais pas soupçonné au dessin.

Mon plaisir m'encourage à continuer, il me vient rapidement l'envie de représenter des scénes de jeu, et qui dit scéne dit ..... décors.
Mais bon, c'est noir et blanc c'est pas pareil, c'est plus simple dans un sens. Alors bon je me lance.

A grand coup de références diverses et variées (à commencer par la BD de Courtney, quelques mangas et le magistral Black Sad)
Je me lance en tâtonnant dans l'élaboration de décors simples, puis plus complexes, uniquement au crayon, au papier et aux feutres noir.
Si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances, j'apprends pas mal, et surtout je recommence à regarder les décors en face. J'ai moins peur, et l'envie d'en intégrer dans mes dessins revient assez vite.

2008 -----> 2009

J'avais déjà essayé par le passé de colorier à la tablette par dessus une photo, mais j'avais jamais aimé le résultat. Pas vraiment par manque de patience, mais surtout par la sensation que même si j'y passais des heures, le résultat serait décevant.
Mais mon passage en noir et blanc m'a rendu un peu de confiance, et je commence à avoir de l'expérience avec O.C...
Donc je tente à nouveau.

ça marche pas mal, je suis même assez surprise moi même de mes rendus, et engaillardie, je me lance pour le fanzine "le veilleur" sur un dessin que je veux complètement copyright from me.

C'était un test : Prise de photos en décalage pour former un panoramique, rue de Rivoli. Montage du panoramique, contraste très faible, luminosité maximum puis impression. Ensuite sur mes feuilles scotchées je tente de refaire le dessin au crayon de toute la structure du bâtiment. C'est HYPER long, et je trouve que mon trait rend un peu "bébé" la scéne... je sais pas pourquoi, enfin bon, je scanne et je le lance dans la colo.
Le résultat a plu aux gens du fanzine et c'est le principal, mais personnellement je ne suis pas contente. Je voulais faire mieux.
Je décide donc de sauter les étapes : scannage et dessin au crayon, pour tenter de paufiner directement le travail du décor à la tablette.
Et finalement je me sens plus à l'aise. Progressivement je peux faire disparaitre complétement la photo à la fin de ma colo. (sur le premier dessin la photo est encore très visible, sur la deuxième elle n'y est plus du tout, sur la troisième encore un tout petit chouilla, mais seulement en dessous des colonnes les plus basses, le reste est effacé)

Voila. Donc en effet y'a eu du chemin de parcouru....
Ma&is il en reste encore beaucoup beaucoup devant. le but étant à atteindre du "je sais dessiner un décors, certes imparfait, sans référence et surtout aussi spontanément que je dessine un personnage."
Et viser ce genre de choses :

Gammon .................................................................. artbybin ...................................................... Dabbaghi

J'espère que la visite vous à plu bonjour (Tu vois Elei ! J'ai réussi ^ ^)
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Harue le Jeu 3 Sep 2009 - 17:37

J'adore!!

Franchement, j'aimerai arriver à faire des decors aussi beau!!
Mon coup de coeur la méduse.

En tout cas on voit les progres et je suis sûre que tu atteindras les grands illustrateurs que tu cites.
Harue
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : auteur illustrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://harueblog.canalblog.com/

Message  Miss Gizmo le Jeu 3 Sep 2009 - 17:59

Merci Harue bisou

Ben à vrai dire je ne me sentirais pas encore vraiment honnête si je disais que je sais faire des décors.
En fait je sais dessiner par dessus une photo pour l'instant, c'est tout.

Ah si si ! Je sais faire les nuages !!! rire ça c'est bon j'ai compris le truc, c'est long mais c'est pas très dur.
Mais je peux pas décemment mettre des nuages derrière chacun de mes dessins non plus surpris .

Enfin les progrès c'est toujours encourageant, y'a plus qu'à espérer que je continue à progresser ^ ^
Merci en tout cas !
*calin*
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  eleithel le Jeu 3 Sep 2009 - 18:38

Ouais, tu l'as fait ! o/
Ha, je suis admirative de ta volonté pour les décors...'___' t'arrives à leur donner une bonne ambiance quand même, tu t'appuies sur une photo mais tu lui donnes quand même vachement ta patte. Je suis certaine que tu vas trouver un moyen de les faire entièrement sans cette béquille ! Je crois que le principal c'est que tu oses te lancer ! :p

ça me fait penser que j'ai un projet de dessin où j'ai justement l'intention pour le décors de retracer les contours à partir d'une photo...enfin d'un photo montage à partir de plusieurs photos mort de rire On va voir si j'arrive à en tirer quelque chose. Le truc dur ça va surtout être d'intégrer mes persos dans ce décors, le point de vue est pas évident pour moi (surtout si je veux qu'on voie leurs visages ^^;)

Sinon, j'aime toujours beaucoup tes illus en noir et blanc ! :3

Pilier
Pilier

Message  Miss Gizmo le Jeu 3 Sep 2009 - 19:36

Ben je redoute un peu le jour où je vais essayer de faire du décors directement sans photo...
Je suis pas prête pour l'instant, mais il faudra bien que ça vienne.

Mais merci ! c'est encourageant ^ ^

Pour les illus en noir et blanc, tu connais le problème hein, je ne pense pas qu'on puisse rejouer un jour... Cependant j'ai quelques dessins en tête que j'essaierai quand même de faire. C'est trop du plaisir de dessiner comme ça.
En particulier, un portrait en noir et blanc (je vais me marrer je le sens) des trois PJs, une scéne de charge avec Lex et Syd, et pourquoi pas une illus du passé de Lex, parce que la y'a gros dossier mort de rire

Retracer à partir d'un photomontage ? ça sonne pas mal ^ ^
Tu vas le colorier comment ? en digital ou en trad ?
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  agnieszka le Ven 4 Sep 2009 - 7:11

Je trouve ça super. Je trouve que c'est quand meme du boulot les photos retravaillées et on voit l'effort que tu fait dessus alors je dis bravo..sourire Maintenant faut se lancer sand "filet"
Je trouve geniales les dessins noir et blanc
Bon courage pour la suite!
agnieszka
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : pixel art, dessin traditionnel

Message  Audie le Ven 4 Sep 2009 - 9:42

Ah ! Je suis encore émue albino
C'est marrant, du coup t'as pas énormément parlé de l'évolution des persos, alors que... voilà quoi !
Le travail en noir et blanc, faut absolument que tu continues (et d'ailleurs, je pense que je vais m'y mettre !) ! Tu gères vachement bien les effets de contraste et d'ombre et de lumière !
Les décors, au début je me suis dit "mais pourquoi tu continues pas à bidouiller des photos, ça fait partie de ton style ?". Mais en regardant mieux, ce qui me gêne c'est l'intégration des persos sur le décor... Donc c'est vrai que si tu les faisaient toi-même, le dessin formerait vraiment un tout, et là tu seras arrivée au top du top !!! sourire

Pilier

Message  Miss Gizmo le Ven 4 Sep 2009 - 14:22

@ Agnezka : Merci ^ ^
ben en fait c'est plus vraiment de la photo retravaillée ce que je fais aujourd'hui. C'est du dessin avec grosse béquille mais c'est du dessin quand même. Par exemple pour l'image du couple à l'intérieur de l'Opéra Garnier le dessin du fond seul j'ai passé 8 heures dessus...
Retoucher une photo, au pire ça prend 15 minutes....
Mais bon cela dit c'est vrai que j'aimerais bien être capable de me débarrasser de cette béquille un de ces quat...
Merci beaucoup pour les encouragements en tout cas ^ ^

@ Audie : *caling*
Ben à vrai dire s'il y a une évolution dans les persos je la vois pas. Je ne dis pas qu'il y en a pas, hein ? Je connais trop de dessineux qui me répètent à longueur de temps qu'ils n'évoluent pas alors que leurs progrés me transpercent les yeux, je sais qu'un artiste n'est pas un bon critique pour lui même. Donc au niveau du trait, j'imagine que j'évolue, mais perso je le vois pas.
Je vois des progrès en colo, ouais, en décors ouais, mais j'ai l'impression que mon trait est exactement le même qu'en 2004...
La différence c'est qu'en 2004 il me fallait des références de poses dans des mangas ou des animes pour faire un perso, et maintenant je fais sans, ou alors je cherche une photo.
J'aime beucoup travailler en noir et blanc, le problème c'est que c'est un style que j'ai vraiment associé à une campagne, ses persos et son histoire et je ne sais pas si j'arriverai à faire du noir et blanc pour autre chose que la Nitemare Agency... Faudra bien un jour j'imagine.
Mais visisblement ça plait pas mal, alors faut que je continue ^ ^

En ce qui concerne l'intégration des persos sur le décor, tu parles également des trois derniers ? parce qu'en fait j'avais l'impression d'avoir un peu surmonté ça depuis que je travaille sur un seul calque avec le sketch et mes repères de photos derrière.
Mais ouais... je vois ce que tu veux dire.... J'arrive petit à petit à harmoniser au niveau des couleurs, normal vu que tout est sur le même calque, mais les persos ça reste du : "je pose un sketch sur une photo"
En gros je me retrouve avec un décors qui même redessinné a des proportions exactes et ultra-réalistes, avec des persos qui eux ne le sont pas.
*soupire* va vraiment falloir que je passe le pas....
*se retrousse les manches*
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Saeko Doyle le Ven 4 Sep 2009 - 16:25

enorme boulot sur ta retrospective ^___^ !
On voit vraiment bien l'évolution, tu as toujours eu un bon coup de crayon, et on voit l'amélioration sur la colo aussi !
Je trouve tes décors superbes *_* et je ne doute pas qu'à force de pratique tu pourras en faire sans modèle ! :-)
Tes travaux en noir et blanc sont classes, et dynamique, j'aime bien le gars qui saute^^
et le décors de ville *_*
Saeko Doyle
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : Artiste animalier / Illustratrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.saeko-doyle.com

Message  eleithel le Ven 4 Sep 2009 - 18:57

Je comprends que tu associes le noir et blanc à la Nightmare Agency, et ça leur va bien...rire Mais je crois que tu pourrais sans problème utiliser ce style de dessin par ailleurs ! =) enfin, si tu en as envie, bien sûr. En tout cas j'aime beaucoup.

Et, oui, tu as carrément évolué sur les persos aussi ! :p Mais je te l'accorde, on est mauvais juge de ce qu'on fait en général !

Pour mon dessin à partir d'un photomontage, attends, c'est qu'un test, je sais même pas si ça va passer l'étape du crayonné ! mort de rire Faut que je voie comment j'arrive à intégrer les personnages, voir si les poses que j'ai en tête fonctionnent...Pour la mise en couleur, je m'étais pas encore posé la question, mais la réponse qui me vient c'est : pastels ! <3 ça fait longtemps que j'en n'ai pas fait et ça pourrait bien coller à l'ambiance. Après je rebosserai ptet à l'ordi (opencanvas ? ;p) pour les détails fins si j'en ressens le besoin. Mais on n'en n'est pas encore là ! :p

Pilier
Pilier

Message  Audie le Dim 6 Sep 2009 - 16:38

Ah si c'est clair qu'il y a une grosse évolution au niveau des persos !!!
Niveau visages, c'est flagrant, avant ils étaient pas mal anguleux et "statiques" (dans tes 3 portraits, ils ont pas vraiment d'expression), et maintenant ils sont vraiment naturels ! Et ils sont expressifs !
Pour l'intégration des persos dans le décor, oui je parlais aussi des 3 derniers, justement dans ces 3 derniers, on a l'impression que les décors sont un peu en contreplongée alors que les persos pas du tout... Peut-être qu'au lieu de bosser les décors, tu pourrais bosser la contreplongée sur les persos ? sourire

Pilier

Message  Miss Gizmo le Mar 8 Sep 2009 - 19:20

Audie a écrit:Pour l'intégration des persos dans le décor, oui je parlais aussi des 3 derniers, justement dans ces 3 derniers, on a l'impression que les décors sont un peu en contreplongée alors que les persos pas du tout... Peut-être qu'au lieu de bosser les décors, tu pourrais bosser la contreplongée sur les persos ?

..... (Silence Pesant)
Ben en fait je crois que je préfère encore progresser en décors.... LOL
J'ai déjà bossé de la contre plongée, je bosse régulièrement dessus et j'y arrive pas du tout...
Pour l'instant les décors me paraissent presque plus accessibles, c'est dire mort de rire
Mais merci du conseil !

Dans tous les cas, ils faut que j'apprenne à me débarrasser progressivement de mes béquilles.

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements en tout cas !!!
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Audie le Mer 9 Sep 2009 - 12:49

rire rire rire

Pilier

Message  Miss Gizmo le Jeu 21 Jan 2010 - 9:21

Première semaine de rentrée 2010, je reçois "enfin" mon autorisation de cumul d'activité.
L'inspection m'a un peu fait perdre 4 mois, mais bon au moins au niveau année fiscale ce sera plus simple.

Donc voila, recherche de la première facture pour s'inscrire à la Mda et prise de renseignements à propos de l'auto entrepreneur (parce que j'aimerais bien vendre des repros photo de mes dessins en fait...)
J'vais bientôt venir poser mes questions à celles qui sont déjà dans le bain, dans le forum approprié.
En tout cas, voila je voulais l'annoncer ici ^ ^

Et puis Bonne Année !!!

Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Audie le Jeu 21 Jan 2010 - 12:13

Youpi !!!!!

La première facture est toute trouvée, les 4 saisons non ?

Pilier

Message  Miss Gizmo le Jeu 21 Jan 2010 - 13:46

Ben en fait non, les quatres saisons je les ai fait pour personne en particulier.
J'ai pas reçu d'argent pour faire cette série ^ ^

Mais j'ai fait le logo de l'association de country de ma mère, et ça fera très bien l'affaire je pense ^ ^
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Message  Audie le Ven 22 Jan 2010 - 8:14

Attends excuse-moi je me suis trompée !
Je voulais parler des quatre cartes que tu as faites pour la fille (très) exigeante (pour ne pas dire d'autres mots...) !

Pilier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant