Rubrique "expo" ?

Rubrique "expo" ?

Message  Audie le Lun 26 Nov 2007 - 17:37

Est-ce que vous ressentez le besoin d'une rubrique "expo" ?
Une rubrique où chacun aurait un topic où il exposerait ses projets d'illustrations, d'histoires, de bandes-dessinées... Où chacun posterait ses news sur ses travaux dans d'autres fanzines, des expositions, des livres...
Est-ce que ça vous branche ou avez-vous d'autres idées ?
Audie
Pilier
Pilier

Spécialité artistique : Illustration

Voir le profil de l'utilisateur http://audie.olasia.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rubrique "expo" ?

Message  Amelitha le Lun 26 Nov 2007 - 19:23

Bah perso, je pense que ce serait cool ué.
Même si, pour moi en tout cas, ça serait juste pour les trucs en rapport avec Pirouette.

Et sinon, y'aurait moyen d'avoir une catégorie sur l'illustration pour enfants en général ?
Parce-qu'en fait, j'y connais rien pensif
Si certains connaissent des artistes, etc, ce serait intéressant à découvrir.
Amelitha
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : Dessineuse [créatrice du Bouse-Art (c)]

Message  eleithel le Lun 26 Nov 2007 - 20:13

Pour les trucs en rapport avec Pirouette, tu peux les poster dans la partie actuellement intitulée "Pirouette Gazette n°6"...;)
ce serait plus pour ce que les gens font en dehors de Pirouette, justement !

Pour la catégorie "illustration pour enfants", tu voudrais quoi exactement ? un lieu où les gens puissent partager les références (bouquins...) et sites internet d'illustraurs enfant qu'ils aiment bien ? Est-ce qu'un simple topic, par exemple dans ressources générales, ne ferait pas l'affaire (je le lancerais avec grand plaisir) ? Ou, s'il te faut vraiment une catégorie du forum, qu'y vois-tu d'autre ? en terme de ressources précisément sur l'illustration pour enfants j'avoue ne pas en connaître beaucoup personnellement....bref, explique un peu ta demande ! =)

Pilier
Pilier

Spécialité artistique : dessin, écriture

Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/

Message  Amelitha le Lun 26 Nov 2007 - 20:57

eleithel a écrit:Pour les trucs en rapport avec Pirouette, tu peux les poster dans la partie actuellement intitulée "Pirouette Gazette n°6"...;)
ce serait plus pour ce que les gens font en dehors de Pirouette, justement !
Ah mais ué, j'y avais pas pensé -_______-

eleithel a écrit:Pour la catégorie "illustration pour enfants", tu voudrais quoi exactement ? un lieu où les gens puissent partager les références (bouquins...) et sites internet d'illustraurs enfant qu'ils aiment bien ? Est-ce qu'un simple topic, par exemple dans ressources générales, ne ferait pas l'affaire (je le lancerais avec grand plaisir) ? Ou, s'il te faut vraiment une catégorie du forum, qu'y vois-tu d'autre ? en terme de ressources précisément sur l'illustration pour enfants j'avoue ne pas en connaître beaucoup personnellement....bref, explique un peu ta demande ! =)
Ué dans "Ressources générales" ça marche aussi, j'y vois pas d'inconvénient.
Ben chai pas moi, de tout, histoire de découvrir ce qu'on entend par "illustration pour enfants" justement.
Amelitha
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : Dessineuse [créatrice du Bouse-Art (c)]

Message  lulu le Lun 26 Nov 2007 - 22:06

j'aime l'idée de présentation de projets, de BDs, dans le sens de projet "projets", peut être moins si c'est "juste" (je me comprends sourire ) des dessins en vracs sans explications, éclaircissements sur le but final^^.

lulu
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : dessins/ BD

Voir le profil de l'utilisateur http://lululol.zeblog.com

Message  Audie le Mar 27 Nov 2007 - 17:01

@ Amelitha : oui en effet, pourquoi pas un topic sur l'illustration pour enfants, ce serait cool ! Et comme dit Elei, je pense que ce serait bien placé dans ressources sourire

@ Lulu : moi aussi je l'entends comme ça, plus un topic "news" qu'un topic "mes dessins/mes histoires", mais attendons voir ce que les autres en pensent !
Audie
Pilier
Pilier

Spécialité artistique : Illustration

Voir le profil de l'utilisateur http://audie.olasia.org

Message  Milk le Mar 27 Nov 2007 - 17:37

Hum, pour moi, le mot "expo" sonne plutôt comme une galerie où chacun montrerait ses oeuvres, sans forcément que les autres les commentent d'ailleurs, une sorte de portfolio des participants au zine, qui aurait plus d'interêt pour les visiteurs qui veulent découvrir les artistes que pour nous en fait. Je ne suis pas sur qu'une telle rubrique soit nécessaire, chacun ayant certainement une galerie par ailleurs.

Sinon, sur l'idée d'une rubrique "Actualité des participants", ça peut être sympa pour se tenir au courant des activités de chacun sourire
Milk
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : dessin, bd

Voir le profil de l'utilisateur http://powermilk.free.fr/wordpress

Message  eleithel le Mar 27 Nov 2007 - 23:39

Pour répondre en tant que simple utilisatrice, une rubrique "expo" qui consisterait juste à poster en vrac mes oeuvres risquerait assez de faire double emploi avec ma galerie dA et mon blog, donc je risque de pas avoir la motiv de poster plus que ça. Et pour la plupart des membres on peut suivre leur travail sur leur dA, blog et/ou site internet...
Donc une rubrique "actualités" me paraîtrait ptet plus intéressante, où les membres pourraient tenir au courant de leurs projets et autres publications, mises à jour de site, voire même bloguer un peu sur leurs "évolutions artistiques"...j'me comprends XD

Je vais essayer de créer un topic illustrations pour enfants assez rapidement =)

Pilier
Pilier

Spécialité artistique : dessin, écriture

Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé