Jeu de 7 familles

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeu de 7 familles

Message  eleithel le Jeu 22 Nov 2007 - 21:02

Audie a écrit:Autrement, la solution de MissGizmo me paraît bien : faire la 7ème famille "Pirouette".

adjugé vendu alors ? =)
eleithel
Pilier
Pilier

Spécialité artistique : dessin, écriture

Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Audie le Ven 23 Nov 2007 - 11:20

Moi je suis d'accord sourire

Sinon, je pensais pour une meilleure homogénéité des familles, il faudrait choisir une couleur par famille. La mise en couleurs des dessins devra donc être faite d'après cette couleur, est-ce que ça vous va ?
+ la couleur serait reprise dans une pastille en haut de chaque carte comme dans un jeu de 7 familles normal.
Genre les couleurs pourraient être : jaune, rouge, bleu, vert, rose, orange, violet...

Une autre question, quel serait d'après vous le prix maximum auquel on pourrait vendre ce jeu ?
Audie
Pilier
Pilier

Spécialité artistique : Illustration

Voir le profil de l'utilisateur http://audie.olasia.org

Message  potiron le Sam 24 Nov 2007 - 19:55

Je suis d'accord pour une couleur par famille.... Ca aide pour les yeux.... sourire
potiron
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : Musique, écriture

Message  Miss Gizmo le Dim 25 Nov 2007 - 13:57

Homogéniser les couleurs je vote pour ^ ^
chaque famille sera plus facilement identifiable.

Mon autre question repose maintenant sur le format des cartes.
Est-ce que les cartes seront au format classique des petits jeux de cartes ?
Ou est ce que le jeu sera disponible dans le zine directement après découpage, et donc à un format un peu personnel permettant de placer le plus de cartes possibles sur un format A4 ?
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : chibi déco

Voir le profil de l'utilisateur http://missgizmo.blogspot.com/

Message  eleithel le Dim 25 Nov 2007 - 15:06

je suis aussi pour homogénéiser les couleurs par famille, mais en fait, vous parlez d'une dominante dans les colos en elles-mêmes, ou d'un fond ?
sinon, j'aimais bien l'idée que proposait Girl, de faire un fond commun pour chaque famille, par exemple l'océan pour le monde marin, pour les jouets ça pourrait être une étagère, pour les lutins/fées des hautes herbes, pour le Moyen Age une salle de château...on pourrait faire un fond pour chaque famille et chacun devrait l'ajouter derrière son perso, mais faudrait que ça puisse s'harmoniser question style et colo, par forcément évident...ou alors donner une directive et montrer les cartes au fur et à mesure pour que les gens s'alignent...

>Gizmo : ce serait un goodies à part, mais on n'a pas encore discuté du format et de l'impression pour le moment...^^'

edit : ah, et sinon, pour le prix de vente, je viens de faire une petite recherche rapide, apparemment un jeu des 7 familles ça tourne souvent autour de 4-5 euros, mais on en trouve à 1 euro et à 8-10 euros...
http://www.priceminister.com/nav/Jeux-Video-et-Consoles_Cartes-de-jeux/f1/Jeux+des+7+familles
http://www.1001-jeux.com/jeux-de-cartes-jeux-de-familles-c-31_59.html
http://www.king-jouet.com/kjhtml/recherche/antirecherche.asp?X=99&C=150&KEYWORDS=7+familles&Image1.x=0&Image1.y=0

hum, vous en pensez quoi ? bien sûr, faut voir le prix d'impression et la qualité qu'on aura, mais bon...
eleithel
Pilier
Pilier

Message  lulu le Dim 25 Nov 2007 - 20:53

Les jeux à 2/3 euros, sont des jeux de grande distribution, donc difficile d'être aussi compétitif...
Je dirais qu'un minimum de 5euros cé bien:) (et un maximum de 10).

Pour le fond, d'accord pour un fond identique pour chaque famille, mais je pense qu'un fond assez abstrait serait l'idéal. L'ocean cé bien.L'herbe aussi, je trouve^^.
Pour l'étagère, oui si l'on zoom que sur un plateau d'étagère.

J'argumente mon opinion:
-un fond assez abstrait permettrait de s'adapter à tous les styles de dessins s'il y a plusieurs dessinateurs pour une famille tout en evitant le fond unis.
-En evitant les details, l'on reste concentré sur l'image principale, on ne perd pas en lisibilité.
-Le fond est exactement le meme pour tous, l'enfant reconnait donc immédiatement la famille sourire.

lulu
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : dessins/ BD

Voir le profil de l'utilisateur http://lululol.zeblog.com

Message  eleithel le Dim 25 Nov 2007 - 21:20

tout à fait d'accord avec toi, Lulu =)
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Girl le Lun 26 Nov 2007 - 16:17

Tout pareil '_'

Concernant l'affaire du coût, c'est quand même quelque chose à regarder avant de se lancer.
Il s'agit d'un jeu de cartes -soit à manipuler- ce ne sera donc pas un papier basique mais légèrement cartonné (même si c'est pour faire joli et qu'on joue rarement avec).
Ensuite, recto/verso ? Parce que d'un côté une jolie carte et de l'autre du blanc, ca fait un peu léger o_O Faudrait faire un logo au jeu de 7 familles Pirouette.
Après, il faut considérer le nombre de cartes à imprimer, une quarantaine par jeu. En faisant des cartes timbre-post d'env 6.5/5 cm, on peut caser 18 cartes par page A4 - et encore, à voir avec la marge réglementaire 0.5 cm de marge tout autour de la feuille, bref, combien de pages pour faire un jeu de cartes ? Ce que ça coute pour établir le prix de vente du jeu ? 6.5/5 cm est-ce que ce n'est pas un peu petit @___@ voilà /o/

*génial, j'avais pas encore fait de post kiveuriendir sur ce forum =D ! Maintenant, c'est fait ! *
Girl
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : histoires sans queue ni tête '__'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twiddletramp.net

jeu des 7 familles

Message  flam le Lun 26 Nov 2007 - 16:45

je pense que l'idee de la couleur commune est la meilleure solution. Chacun(e) cree le décor qui correspond le mieux au personnage, à son age, son activité... en noir et blanc (au trait quoi) et un coloriste se charge d'y mettre la couleur: un coloriste par famille, ou un coloriste pour le jeu entier, afin qu'il n'y ait pas de confusion au final, certaines couleurs pouvant s'averer trop proches si on n'a pas les autres couleurs en références sous les yeux.
flam
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : illustreuse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flam-artiste.fr

jeu des 7 familles

Message  flam le Lun 26 Nov 2007 - 16:52

je planche sur : la mere Moyen age, le fils Moyen age
le grand pere et la grand mere monde marin, plus style animaux marins que sirene.
flam
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : illustreuse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flam-artiste.fr

Message  Audie le Lun 26 Nov 2007 - 17:58

Eleithel a écrit:je suis aussi pour homogénéiser les couleurs par famille, mais en fait, vous parlez d'une dominante dans les colos en elles-mêmes, ou d'un fond ?
Je parlais d'une dominante dans la colo. En effet, l'idée du fond caractéristique de la famille peut être sympa, mais je ne sais pas si un fond commun serait bien : qui le ferait ? comment l'insérer derrière une colo trad ? Peut-être peut-on juste décider "pour le petit peuple ce sera de l'herbe et des feuilles" et chacun fait son herbe et ses feuilles, non ?

Pour ce qui est du coût et du format, je vous demandais justement combien vous étiez prêts à payer, pour qu'ensuite on se renseigne sur les moyens d'impression. Personnellement, je pense que 5-6 euros est un maximum.
Si on ne peut pas rester sous un prix raisonnable avec l'impression, on verra sur quels points on fera des concessions...
Ensuite, on verra si on fait un verso, une boîte, etc.

Rappel : la sortie de ce jeu est prévu en même temps que la sortie du N°7, soit dans un an normalement sourire

@ Girl, qu'est-ce que tu entends par "la marge réglementaire 0.5 cm de marge tout autour de la feuille" ?

@ Flam : Le problème, c'est qu'on n'a pas vraiment de coloriste... Il vaut donc mieux que chacun mette sa couleur sourire
Et si tu commences à plancher sur des cartes, essaye de poster régulièrement ton avancée (en créant un topic dans "projets Pirouette" par exemple), pour que les autres dessinateurs puissent suivre le style, et pour qu'on puisse ajuster le format...
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Lun 26 Nov 2007 - 19:58

ok, donc on partirait sur une dominante de couleur et une idée de fond par famille (effectivement, je pense que proposer une idée de fond par famille que chacun fait à sa sauce rendrait un résultat assez homogène).

Pour le format, on vous dira quand on se sera renseignées.

audie a écrit:@ Girl, qu'est-ce que tu entends par "la marge réglementaire 0.5 cm de marge tout autour de la feuille" ?
je pense qu'elle faisait allusion au fait que certains imprimeurs demandent de laisser une marge de 0,5 cm autour de la feuille, ça dépend de l'imprimante qu'ils utilisent. C'est ça, Girl ? Mais vu que les couvertures des zines actuels n'ont pas de marge je suppose que notre nouvel imprimeur a une imprimante qui ne fait pas de marge (les anciens zines avaient ce cadre blanc). Enfin, on verra ce qu'il nous propose.

flam a écrit:je planche sur : la mere Moyen age, le fils Moyen-âge
le grand pere et la grand mere monde marin, plus style animaux marins que sirene.
Je te note, par contre, comme Audie je te conseille de poster l'avancement de tes recherches, et j'ajouterais : ne te lance pas trop tôt dans un truc définitif alors qu'on doit encore déterminer plein de choses (format, couleur dominante, fond, représentation de la famille...)...sinon tu risques de te retrouver bêtement à côté de la plaque ! ^^' Et comme le soulignait Audie, on a un an pour le faire, autant bien définir les choses avant pour avoir un bon rendu...
Et puis pour le monde marin, je pensais qu'on s'était mis d'accord pour des être mi-humains mi-animaux marins...^^'
eleithel
Pilier
Pilier

Message  lulu le Lun 26 Nov 2007 - 22:10

en fait, je reflechissait au fond, et je me disait que si ca faisait un frise a la fin, ca pourrait être sympa^^. il faudrait juste que l'herbe se suive d'une case à l'autre, qu'un nuage coupé se retrouve sur la case suivante,...
Qu'en pensez vous?? Est-ce que ce serait trop compliqué au niveau organisation et coordination?? pensif

lulu
Fanzineux
Fanzineux

Message  Miss Gizmo le Mar 27 Nov 2007 - 8:59

J'aime beaucoup l'idée de Lulu, et à mon avis le meilleur moyen de le mettre en place c'est de faire un fond à part.
C'est à dire que quelqu'un se charge de faire ce décor-frise en un seul dessin et qu'après chaque dessinateur reçoit son morceau de décors sur lequel il peut faire sa figure.
Bien entendu ça pose un petit problème à ceux qui font du trad. Mais n'y aurait-il pas possibilité de découper sous Toshop leur personnage pour l'insérer sur le décor ?

Sinon je vote pour le cadre de couleur, et aussi pour la couleur dominante dans la colo ^ ^
Miss Gizmo
Fanzineux
Fanzineux

Spécialité artistique : chibi déco

Voir le profil de l'utilisateur http://missgizmo.blogspot.com/

Message  eleithel le Mer 28 Nov 2007 - 0:07

j'aime bien l'idée de la frise aussi (à vrai dire j'y réfléchissais justement), mais le problème si on fait un fond à part serait l'intégration avec les différents dessins :
le problème avec le trad, c'est que c'est techniquement possible d'ajouter un fond cg derrière, mais...ça risque d'être moche ! rire pour que ça s'intègre, il faudrait que le rendu de la cg se rapproche du rendu du trad, or selon les outils utilisés les rendus sont très variés (et ça n'arrangerait pas forcément les CGistes de devoir s'adapter sur une colo orientée trad non plus...). Et puis même en CG tout le monde ne colorie pas pareil. Enfin bref, ça me paraît difficile à gérer de faire une colo commune du fond pour tout le monde.

Je me dis, par contre, qu'il serait peut être possible de faire une sorte de lineart du fond, avec des indications de couleur quand même, et chacun colorierait -voir réencrerait, pourquoi pas- à sa manière...les gens qui font du trad pourraient imprimer leur partie de décors et se la rajouter derrière leur perso en décalquant avec une table lumineuse par exemple (mais faudrait quand même faire très gaffe en imprimant pour pas qu'il y ait de déformation et donc de décallage par rapport aux autres)...les cartes auraient des rendus/colos un peu différents mais s'enchaîneraient, ça peut avoir beaucoup de charme ! sourire
enfin, faut voir parce que ça risque de demander une organisation assez lourde, faut que tout le monde joue le jeu, et poste son dessin quand il l'a fini + il faut décider des frises et des volontaires pour les faire...
eleithel
Pilier
Pilier

Message  lulu le Mer 28 Nov 2007 - 6:33

wééh, je trouve ca sympa comme idée sourire

lulu
Fanzineux
Fanzineux

Message  Girl le Jeu 29 Nov 2007 - 18:18

La marge dont je parle n'a pas de grand intérêt pour le moment, ça se jouera sur la mise en page définitive, je vais un peu trop en avant, désolée /o/ C'est juste que j'y pensais en regardant le moyen de produire plusieurs cartes sur une feuille et donc à quel format réduire au maximum pour caser le plus de cartes sur une feuille sans qu'elles ne ressemblent à des timbres-postes XD ! Ca dans le but de réduire les coûts et donc le prix de vente final @___@;;;

Je ne pense pas que se soit inutile de songer à la réalisation concrète du projet, forme, avant de parler du contenu ^^;
Si on a une idée de la forme définitive du projet (taille des cartes) par exemple, on saura à peu près quelle place réserver aux écritures ("le grand-père", "la mère", etc) et donc quelle place réserver aux illustrations. Si le dessin final doit être lisible sur 2/3cm, vaut mieux le savoir avant de se lancer dans des illustrations trop "complexes" qui ne seraient pas lisibles ou difficilement sur la carte finale o_O;;;
Si ça se trouve, le dessin sera tellement petit que l'idée du fond en continu sur toutes les cartes de la même famille tombera à l'eau parce que de toute façon, ça ne se verra pas (adieu brins d'herbes /o/ !) Ou même l'idée du fond ne se résumera qu'à une couleur unie, ou je sais pas moi >_< !!!

Sur l'idée d'un fond commun pour toutes les cartes de la même famille, ça me semble un point propre au jeu '__' C'est ce qui relie les membres d'une même famille. Il faudrait définir une couleur dominante par famille, comme ça a été proposé, et que chacun s'en serve pour faire son personnage. Après, il ne sera pas bien difficile d'ajouter un fond à un personnage qu'il soit en CG ou en trad. Alors, évidemment, il faudra que des personnes dessinent les sept fonds de carte.

Et après, je sais plus ^^;;;
*s'est encore perdue en cours de route >_>;;
Girl
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : histoires sans queue ni tête '__'

Voir le profil de l'utilisateur http://www.twiddletramp.net

Message  eleithel le Jeu 29 Nov 2007 - 23:04

Biensûr Girl, il est évident qu'il ne faut pas se lancer dans les illus sans que le format d'impression soit défini !;)
A la base, on avait lancé ce post juste pour savoir si vous étiez partants pour cette idée ! albino On commence à se renseigner, et je pense que l'imprimeur nous renseignera sur les marges etc...mais pour le moment on est surtout prises par la vente du n°5 avec tous les salons...et comme le rappelait Audie, à la base c'est prévu pour la sortie du numéro 7, donc pour dans un an... rire
Bref, on vous tiendra au courant dès qu'on aura les infos mais pour le moment pas la peine de se précipiter ! ^^
eleithel
Pilier
Pilier

Message  carfax le Ven 18 Jan 2008 - 10:00

Bonjour!

Je veux bien postuler pour:
6- Famille "monde marin"
Le fils >
La fille >
Le père >
La mère >

et éventuellement boucher des trous

Il y a une deadline? des conventions pour la taille, etc... du dessin?

carfax
Curieux
Curieux

Spécialité artistique : écriture en général

Message  Audie le Ven 18 Jan 2008 - 16:18

Ok, c'est noté !
Ben en fait pour l'instant on se renseigne sur la faisabilité niveau coûts du projet. Il nous faut commencer par ça pour savoir quelles dimensions les cartes feront, si ce sera en couleurs, et si il y aura un verso !
Audie
Pilier
Pilier

Message  Audie le Sam 16 Fév 2008 - 9:29

Les renseignements financiers avancent à grands pas, c'est-à-dire qu'on peut faire un jeu de 46 cartes, imprimé sur du papier 160g, recto couleur et verso noir et blanc, avec un paquet imprimé en noir et blanc, le tout pour 2,19 euros normalement ! Ce qui nous laisse une bonne marge si on le vend 5 euros. sourire

La taille des cartes sera standard, c'est-à-dire 87 x 56 mm

Je planche sur un ou plusieurs modèle de disposition (liseré de couleur, numéro de la famille, nom du membre de la famille...), je le(s) soumets à Elei, et après on pourra lancer la phase exécutive !

En ce qui concerne le fond, j'ai regardé ce qui se faisait, il faut vraiment que ce soit super simple (genre la famille cirque, c'est juste 2 courbes qui représentent le tour de piste), mais je pense que c'est à quoi tout le monde pensait.

Est-ce qu'on est toujours d'accord pour que ce soit une personne qui fasse tous les fonds d'une famille ?
Si oui, je rajouterai ça sur le premier post pour que des gens se portent volontaires.

Il y aura aussi des places pour faire un logo de Pirouette en noir et blanc au verso, et pour décorer la boîte en noir et blanc.

Si vous avez des suggestions de dominante colorée pour chaque famille, elles sont bienvenues :-)
Audie
Pilier
Pilier

Message  eleithel le Dim 17 Fév 2008 - 18:22

ça avance bien ! =)

oui, mieux vaut que ce soit une seule personne qui fasse le fond de toute une famille, je pense. Et quelque chose de très simple, en effet.

pour les dominantes colorées, spontanément, je dirais déjà bleu pour le monde marin et vert pour le petit peuple; celà dit ce serait déjà la couleur du fond (eau /herbe), est-ce judicieux ?
sinon, je sais pas, rouge pour les pirates ? brun/beige pour les Indiens ?
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Audie le Mar 25 Mar 2008 - 10:27

ça y est, le format est enfin défini, ce sera le format standard des jeux de cartes !
J'ai tout mis sur le premier post.

Il faudrait décider pour la 7ème famille si vous préférez la famille avec le thème du numéro 7 ou la famille Pirouette.

Vous pouvez aussi d'ors-et-déjà vous ajouter là où il y a des blancs, et confirmer ou infirmer si vous vous étiez déjà proposés (histoire qu'on n'ait plus de points d'interrogation). Vous pouvez aussi vous proposer pour les fonds !
Audie
Pilier
Pilier

Message  daiya le Mar 25 Mar 2008 - 13:10

je confirme ma participation et je veux bien faire la grand mere et le grand pere indien ^^
daiya
Futur collaborateur
Futur collaborateur

Spécialité artistique : Illustrations

Voir le profil de l'utilisateur http://youplaboom.cowblog.fr

Message  eleithel le Mar 25 Mar 2008 - 17:07

c'est noté, je t'ai rajouté pour les grands parents indiens ! ^-^
me suis aussi mise sur le grand-père Moyen-Age et pour la fille Petit Peuple ! ^^

sinon, pour la 7ème famille, personnellement en terme de cohérence je préférerais le 7ème thème... et ça serait aussi plus justifié si on le sort pour le numéro 7 ! ^^
Pour Pirouette on pourra la mette sur la boîte ! ^^
eleithel
Pilier
Pilier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant